accueil > Découvrir Oka > Bureau d'accueil touristique

Bureau d'accueil touristique

 
Le bureau d’accueil touristique d’Oka est ouvert durant la saison estivale de la mi-mai à la mi-octobre.
 
À deux pas de la traverse d'Oka et de la marina municipale, il est accessible par le lac ou en voiture, alors qu'un stationnement à vélo est également disponible. 
 
Que vous soyez intéressés par les attraits gourmands, excursions, parcours de vélo, voire même d'autres régions du Québec, vous y retrouverez toute l'information recherchée.  


HORAIRE 2018

Ouvert les week-ends : 19 mai au 17 juin, de 9 h à 16 h
Ouvert du mercredi au dimanche : 23 juin au 19 août, de 9h à 17h
Ouvert les week-ends : 25 août au 7 octobre, de 9 h à 16 h
*Ouvert les jours fériés : 25 juin, 1-2 juillet, 3 septembre et 8 octobre, de 9 h à 16 h
Fermé les 27 juin et 4 juillet

Téléphone : 450 491-4444
Adresse : 181, rue des Anges, Oka, Qc, J0N 1E0*
 
* Considérant les travaux qui s’effectueront dans la Salle de la Mairie permettant d’accueillir la nouvelle Bibliothèque municipale, notez que le bureau d’accueil touristique sera ouvert dans l’Église de l’Annonciation d’Oka pour la saison 2018.  
 
Suite à la signature du protocole d’entente, le Conseil municipal de la Municipalité d'Oka tient à remercier la Fabrique de la paroisse Saint-François-d’Assise pour leur collaboration qui permet de maintenir ce service en place pour les citoyens et touristes. Nous leur témoignons de la reconnaissance, au nom de nos commerçants locaux et partenaires régionaux, pour leur solidarité à maintenir cette belle visibilité essentielle à notre vitalité économique et rayonnement récréotouristique.
 

DÉCOUVREZ LA RÉGION !

  • Laurentides j'en mange!
    Découvrez les produits alimentaires et agrotouristiques de la belle région des Laurentides!

  • Terroirs & Saveurs du Québec
    Il y a tant à découvrir et apprendre sur les produits du Québec, qu’il faut prendre la route et partir à la rencontre des producteurs et artisans qui façonnent et transforment avec passion le terroir québécois. Aujourd’hui, ce sont autant de vignobles, cidreries, fromageries, érablières, fermes, miellieries, microbrasseries, hydromelleries, et bien d’autres, qui enrichissent notre garde-manger, les restaurants, les épiceries fines ou les boutiques du terroir de savoureux produits du Québec. Créez votre parcours!

  • Tourisme Basses-Laurentides
    Vastes étendues, paysages bucoliques et excursions uniques, les Basses-Laurentides vous les offrent à quelques kilomètres au nord de Montréal. Peu importe la saison, la découverte de l’agrotourisme, du plein air et de la culture sera au rendez-vous. Que vous soyez à la recherche de saveurs du terroir, d’un moment de détente, d’une activité familiale ou d’une visite historique, notre région saura vous séduire. Du majestueux lac des Deux-Montagnes aux terres de nos ancêtres, les Basses-Laurentides vous promettent un séjour agréable et mémorable.
  • Tourisme Laurentides
    Les Laurentides, c’est 22 000 km² de pur bonheur! C’est l’endroit parfait pour s’évader le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un long séjour, que ce soit en couple, en famille ou en solitaire, dans un chalet, une auberge ou B & B ou dans un hôtel de grand luxe. De nombreuses activités de plein air sont offertes à l’année de même que de nombreux restaurants, galeries d’art et centres de santé permettent de beaux moments de détente. 

  • Presse touristique 
    La Presse Touristique est un journal indépendant qui se consacre au tourisme dans les Laurentides en mettant de l’avant les attraits et les activités touristiques de la région. Découvrez, au fil des saisons, des lieux à connaître et à fréquenter pour vivre un séjour des plus agréables dans cette belle région.

  • Oka 3600 : Quoi faire à Oka?
    Découvrez les activités et les événements offerts à Oka!
  • Parc national d’Oka
    Dépaysez-vous et découvrez un milieu naturel étonnant en périphérie de la région montréalaise.

  • Sentiers de l'Abbaye
    L'Abbaye d'Oka offre 50 km de sentiers sinueux pour le vélo de montagne, la course et la randonnée pour tous les niveaux l'été et 30 km de sentiers l'hiver pour le Fatbike et raquettes. Les sentiers sont tous créés et entretenus pour un groupe de bénévoles très dynamique!