accueil > Je suis citoyen > Communications et tourisme
 

Communications et tourisme

Le Service des communications et du tourisme voit à la planification, l’organisation, la coordination et le suivi des activités d’information, de communication et de relations publiques de la Municipalité. Il est également responsable de la gestion du bureau d’accueil touristique d’Oka, en collaboration avec Tourisme Basses-Laurentides, ainsi qu’à la promotion du tourisme.

Le Service des communications et du tourisme vise à maintenir une communication continue entre l’administration municipale, ses citoyens et les différents partenaires afin de garantir une compréhension mutuelle et une utilisation efficace des services offerts. En ce sens, il diffuse l’information de l’ensemble des services municipaux à des fins de sensibilisation, de prévention et de promotion des aspects importants qui touchent la communauté et son développement. Pour ce faire, le Service est responsable de la création et la coordination de nombreux outils, soit le site Internet, la page Facebook, le bulletin municipal L’Infolokal, le calendrier municipal, la carte touristique, les dépliants divers, les publications et les partenariats avec les médias locaux et régionaux, les communiqués, les conférences de presse, les oriflammes et l’affichage, etc.

En plus de veiller au rayonnement de l’image de marque de la Municipalité et à sa promotion, le Service coordonne aussi annuellement le concours de photos, le Cocktail de bienvenue des nouveaux arrivants, la soirée Mille Mercis (reconnaissance des bénévoles) et autres évènements spéciaux et rencontres civiques ponctuelles (inaugurations, journées portes ouvertes, soirées d’information, de reconnaissance, etc.).