accueil > Je suis citoyen > Fête des voisins

Fête des voisins

 
La Fête des voisins vise à rapprocher les gens habitant dans le même voisinage et permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie ! Cet événement est original, car il est organisé par les citoyens eux-mêmes! La 10ieme édition de la Fête des voisins en 2015 a remporté un grand succès: près de 200 000 personnes ont participé à environ 3 800 fêtes à travers le Québec. Faites comme eux et organisez votre propre fête!
 
Dans un esprit de simplicité et de convivialité, le but est de se retrouver autour d'un verre ou d'un repas où chacun apporte quelque chose. Au parc, dans votre cour ou dans la cour de votre immeuble, organisez un 5 à 7, un BBQ, un pique-nique; toutes les idées sont bonnes.
 
La Municipalité d’Oka encourage les citoyens à participer à La Fête des Voisins, c’est un bon moyen pour renforcer le tissu social de notre communauté!
 
Pour de plus amples informations, pour inscrire votre Fête des voisins ou pour consulter les fêtes déjà en place dans la Municipalité, visitez le site fetedesvoisins.qc.ca ou leur page Facebook.


 
VOUS VOULEZ ORGANISER UNE FÊTE DANS VOTRE QUARTIER ?
  • Les citoyens désirant organiser une fête avec leurs voisins peuvent venir chercher à la réception de la Mairie, durant les heures de bureau, des affiches et des cartons d’invitations.

  • Si votre événement se tient dans un parc municipal, informez-vous auprès du Service des loisirs et de la culture pour l'équipement (tables, chaises et chapiteaux) à votre disposition.
Pour de plus amples informations concernant la Fête des Voisins, veuillez communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 479-8333 poste 235.
 

 
 
2018 : SAMEDI 9 JUIN 
  • Au total 10 affiches et 100 cartons d’invitation à distribuer :