accueil > CALQ - Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques

CALQ - Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques

2017-11-27

Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial des Laurentides, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :
Formation et soutien aux artistes et aux organismes
Le Conseil de la culture de slurentides (CCL) propose aux artistes et aux écrivains professionnels de participer à la formation de Josée Fafard, Rédiger ma demande de financement au programme de partenariat territorial du CALQ.

Aussi, en plus de son service-conseil régulier, l’équipe du CCL se déplacera pour trois rencontres d’accompagnement et service-conseil aux artistes et écrivains professionnels et représentants d’organismes artistiques professionnels.

À propos de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité des Laurentides
Le programme de partenariat territorial des Laurentides est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-de-Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides.

Un montant totalisant 1 326 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques laurentiens. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Pour plus d'informations : calq.gouv.qc.caculturelaurentides.com