accueil > SURVEILLEZ L’ARRIVÉE DE MONSIEUR LEBRUN À OKA EN JANVIER 2018!
 

SURVEILLEZ L’ARRIVÉE DE MONSIEUR LEBRUN À OKA EN JANVIER 2018!

2017-11-01

Pour annoncer l’implantation de la collecte des matières organiques à Oka, faites la connaissance de Monsieur LeBrun, véritable héros du compostage et nouveau membre de la joyeuse bande écolo!
 
La Bande Écolo sera le pilier du succès de la collecte à 3 voies. Outre Monsieur LeBrun, ses complices Monsieur LeVert, spécialiste des déchets, et Madame LeBleu, experte de la récupération, font également partie du drôle de trio. La fine équipe veillera aux bonnes pratiques de tri entre les différentes collectes tout en diffusant de judicieux conseils à la population. 
 
SURVEILLEZ L'ARRIVÉE DE VOTRE BAC BRUN!
Vous recevrez, à la fin- novembre ou au début-décembre, un bac brun d’une capacité de 240 litres, un bac de cuisine d’une capacité de sept (7) litres pour recueillir les résidus de table, deux sacs en papier à disposer dans le bac de cuisine ainsi qu’un guide pour le tri des déchets.
 
Afin de vous accompagner dans l’adoption de nouvelles habitudes de tri, la Municipalité d’Oka vous fera parvenir toute l’information nécessaire au tri optimal de vos déchets, et ce au même moment où vous recevrez votre bac brun.  

À partir de janvier 2018, les citoyens de la Municipalité d’Oka devront ainsi trier leurs matières résiduelles entre trois voies de collecte :
  • le bac vert pour tous les déchets qui ne peuvent être recyclés ou récupérés à l’écocentre
  • le bac bleu pour les matières recyclables
  • le bac brun pour les résidus de table et de jardin. 
 
Votre participation à cette nouvelle collecte est essentielle, il s’agit d’une occasion unique d’unir nos efforts en faveur de l’environnement!