accueil > La Grande Traversée 2018, sera de passage à Oka!
 

La Grande Traversée 2018, sera de passage à Oka!

2018-06-04

Ce relais cycliste national sera de passage à Oka le mercredi 6 juin entre 13 h et 14 h. La Municipalité d’Oka invite la population à venir les encourager sur le quai municipal.
 
Donnant rendez-vous à la jeunesse pour célébrer l’importance d’avoir de saines habitudes de vie et l’occasion de donner l’exemple en actions plutôt qu’en discours, ces sportifs embarqueront à bord de la Traverse Oka-Hudson le 6 juin prochain, afin de compléter leur parcours entre la Polyvalente de Saint-Jérôme et l’École de la Baie-St-François à Salaberry-de-Valleyfield.
 
LA GRANDE TRAVERSÉE, c’est une aventure à vélo qui rassemble plus de 250 participants à travers le Canada. Durant une trentaine de jours, ces cyclistes parcourent le pays, d’un océan à l’autre, franchissant ainsi plus de 2 000 km pour donner des conférences quotidiennes dans les écoles où ils s'arrêtent. L’année 2018 marquera les 6 ans de La Grande Traversée, le parcours reliera la ville de Victoria en Colombie-Britannique à la ville de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. Afin de relever ce défi, ils s’entraînent pendant plusieurs mois et sont appuyés par des médaillés olympiques et personnalités publiques tout au long du parcours. 
Voici l'édition 2017