accueil > Officialisation de la réforme cadastrale
 

Officialisation de la réforme cadastrale

2018-01-10

 Le gouvernement procède actuellement à uniformiser les immatriculations des lots à travers le Québec. Les propriétaires concernés par cette réforme cadastrale devront porter une attention particulière à certains changements, tel que : 
  • Le numéro de matricule : Avant d’effectuer le paiement de votre compte de taxes assurez-vous d’inscrire le bon numéro de matricule afin que votre transaction soit valide (Accès D, chèque, etc.).

  • L’exactitude des changements relatifs à votre propriété, s'il y a lieu (dimension du terrain, nombre d’unité d’habitation, etc.). La mise à jour de sa valeur sera modifiée lors du dépôt du rôle d’évaluation 2018-2019-2020. 
Pour tous renseignements sur la réforme cadastrale, nous vous invitons à communiquer directement avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, en composant le 1 888 733-3720 ou en visitant leur site Internet.
 
Pour de l’information supplémentaire au sujet du changement de votre numéro de matricule, communiquez avec la Municipalité d’Oka au 450 479-8333.