accueil > Prévention des inondations : Formation sur la construction de digue de sacs de sable

2018-03-26

À l'approche de la fonte des neiges et de la période critique de crue des eaux, la Municipalité d’Oka surveille, avec rigueur et constance, le niveau d'eau du lac des Deux Montagnes. Gardant en mémoire le souvenir des fortes pluies du printemps dernier, causant des inondations répertoriées historiques sur le territoire, des mesures préventives sont actuellement déployées à l’échelle locale, régionale et nationale.

Pour la sécurité de ses citoyens et particulièrement celle de ses habitants riverains la Municipalité d’Oka s’allie au ministère de la Sécurité publique, aux ressources d’expertises hydriques, météorologiques et environnementales, ainsi qu’aux municipalités des Basses-Laurentides, pour suivre l’évolution de la période de dégel de la rivière des Outaouais, du lac des Deux Montagnes, de la rivière des Prairies, de la rivière des Milles Îles et du fleuve Saint-Laurent. Cliquez ici pour suivre l’évolution de la situation en temps réel.

Bien que les facteurs aggravant les risques d’inondations ne soient pas source d’inquiétudes pour le moment, la Municipalité d'Oka demeure proactive afin d’être prête à déployer d’éventuelles mesures d’urgence. C’est pourquoi le Service des incendies et le Coordonnateur des mesures d’urgence de la Municipalité d’Oka offriront deux séances de formation sur les procédures nécessaires pour construire une digue de sacs de sable et répondront à vos questions sur le sujet.

Cette formation, ouverte à tous, sur inscription obligatoire, sera offerte gratuitement à la Salle des Loisirs, au 174 rue Saint-Jean-Baptiste, les :
  • samedi 7 avril, de 9 h à 10 h 30
  • mercredi 11 avril, de 18 h 30 à 20 h
Inscription obligatoire : Il est possible de s’inscrire à cette formation par courriel à info@municipalite.oka.qc.ca ou au 450 479-8333.