accueil > RÉNOVATION EXTÉRIEUR DE LA SALLE DES LOISIRS, LA MAIRIE ET DE LA FUTURE BIBLIOTHÈQUE
 

RÉNOVATION EXTÉRIEUR DE LA SALLE DES LOISIRS, LA MAIRIE ET DE LA FUTURE BIBLIOTHÈQUE

2018-04-19

Lors de l’adoption de son budget, en janvier 2018, le Conseil municipal d’Oka soulignait l’importance d’investir dans la réfection et l’entretien des infrastructures afin d’assurer leur pérennité. Par ses attributs patrimoniaux, la rénovation des bâtiments municipaux figure notamment parmi les projets identifiés prioritaires requérant un engagement collectif.  
 
À la séance ordinaire, tenu le 9 avril 2018, le Conseil municipal s’est prononcé en faveur des plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour la rénovation extérieure des bâtiments de la Salle des Loisirs, de la Mairie et de la future Bibliothèque. Le Maire de la Municipalité d’Oka, Monsieur Pascal Quevillon, a d’ailleurs présenté avec fierté les croquis architecturaux! 
 
SALLE DES LOISIRS (174, rue Saint-Jean-Baptiste) :
 
 
 
« Nous voulons moderniser le look de la Salle des Loisirs, tout en conservant le cachet rustique de  la salle paroissiale de l’époque! Nous ajoutons, notamment, des portes de garage maximisant la fenestration de ce lieu qui deviendra notre espace de rassemblement par excellence! », Pascal Quevillon (Maire d’Oka).
 
MAIRIE ET FUTURE BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE (183, rue des Anges) :

 
 
« Plusieurs travaux seront à faire pour transformer la Salle de la Mairie afin de créer notre future Bibliothèque municipale. L’atout de notre nouvel espace public sera la beauté et la quiétude procurées par la vue sur le Lac. D’ailleurs, des travaux au niveau de la fenestration avantageront la lumière naturelle. Ces travaux s’harmoniseront au revêtement extérieur actuel de la Mairie.», Pascal Quevillon (Maire d’Oka).