accueil > Développement > Projets résidentiels

Projets résidentiels

De nouveaux projets de développements domiciliaires sont en cours sur le territoire. Situés dans un environnement exceptionnel, ces projets sont l’occasion pour de nouveaux résidents de venir s’établir ou pour les résidents actuels d’habiter une résidence correspondant à leurs besoins.

Les projets résidentiels dans la Municipalité :

Domaine des collines d’Oka

Entamé en 2006, le Domaine des Collines d'Oka compte près de 150 lots soigneusement répartis sur plus de 2 millions de pieds carrés. Les terrains de 10 000 pieds carrés et plus sont à la disposition des auto-constructeurs.

Informations

514 963-6652
www.collines-oka.com

Pointe-aux-Anglais

Terrains destinés aux auto-constructeurs sur la rue du Hauban, d’une superficie de 15,000 pc, boisés, situés à une minute de deux marinas (voile et moteurs) sur le lac des Deux-Montagnes. La règlementation pour le secteur permet la construction de résidences unifamiliales, incluant les annexes intergénérationnelles, ce qui donne la possibilité d’habiter avec ses parents dans des unités séparées, ou d’avoir un bureau à domicile avec une entrée séparée.

Dans le but d’encourager l’accès à la propriété à Pointe-aux-Anglais, une aide financière allant jusqu’à 1 000 $ pourra être versée aux nouveaux résidents par la Municipalité pour l’aménagement d’un puits artésien et d’un système de traitement des eaux usées conformes aux exigences du secteur. Pour plus de détails, consultez le site Internet www.duhauban.com ou communiquez avec le Service d’urbanisme au 450 479-8333.

Pour de plus amples informations sur la vente des terrains ou le lotissement domiciliaire de la Municipalité d’Oka, communiquez avec le Service d'urbanisme, qui se fera un plaisir de vous répondre. De plus, qu'il s'agisse de petits ou de gros travaux, n’oubliez pas de bien vous renseigner afin que votre projet respecte la réglementation en vigueur et si un permis est nécessaire.