accueil > Mairie > Séances publiques du Conseil municipal

Séances publiques du Conseil municipal

Les séances ordinaires du Conseil municipal ont lieu une fois par mois, selon le calendrier fixé avant le début de chaque année civile, lors d'une séance du Conseil. Elles se tiennent à 20 h dans la salle de la Mairie, située au 183, rue des Anges, à Oka. À compter du 6 août 2018, les séances du Conseil municipal se tiendront à la Salle des Loisirs au 174, rue Saint-Jean-Baptiste.

Calendrier des séances ordinaires du Conseil municipal 2018

Les séances suivantes se tiendront à la Salle des Loisirs :
  • 6 août (Web-Diffusion)
  • 10 septembre
  • 2 octobre (exceptionnellement le mardi considérant la tenue des élections provinciales 2018)
  • 5 novembre
  • 3 décembre
Lors de ces séances, deux périodes de questions sont allouées pour permettre aux citoyens d'échanger avec leurs élus. Une première période de questions en début de séance porte exclusivement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour alors que la seconde permet aux citoyens de poser des questions et d’échanger sur des préoccupations d’ordre plus générales.

Pour s’adresser au Conseil, les citoyens doivent se présenter au micro, s’identifier et poser leur question au président de la séance, en occurrence le Maire, en respectant les règles élémentaires de la politesse, du savoir-vivre et en utilisant un langage courtois.
 
Depuis le 4 juin 2018, les séances publiques du Conseil municipal sont diffusées en direct sur la Chaîne YouTube de la Municipalité d'Oka. 
 
Consultez les ordres du jour et procès-verbaux des séances du Conseil municipal (Les ordres du jour sont disponibles le vendredi précédant la séance. Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis. La version finale est distribuée lors de la séance) :

Documents À télécharger