accueil > Je suis citoyen > Système de requête

Système de requête

Pour bien servir ses citoyens et répondre à leurs interrogations, demandes et problématiques, la Municipalité a mis en place un système de requêtes. Ainsi, selon la nature de votre demande, une requête sera acheminée au service concerné, nous permettant de les centraliser et d’en assurer un suivi efficace.

Ce système nous permet d’avoir une vue d’ensemble du territoire, de cibler les problématiques récurrentes, d’assurer une amélioration continue et de pouvoir intervenir. Vous êtes nos yeux et nos oreilles et il importe de nous informer des problèmes qui peuvent survenir sur le territoire. Ainsi, pour toutes demandes et questions, vous êtes invités à faire une requête en communiquant avec le bureau municipal au 450 479-8333 ou à info@municipalite.oka.qc.ca.

Exemples pour lesquels vous pouvez faire une requête :

  • Fuite d’eau
  • Collecte de branches
  • Chute d’un arbre
  • Éclairage de rue défectueux/ lumière brulée (fournir adresse ou intersection)
  • Entretien de terrains municipaux
  • Inondations
  • Inspection de travaux
  • Nids de poule
  • Permis de brûlage industriel
  • Plainte
  • Problématiques de voisinage
  • Problèmes d’égouts
  • Règlementation
  • Etc.

À l’extérieur des heures d’ouverture de la Mairie, pour toute intervention municipale urgente (bris d’aqueduc, entraves, etc.), autre que celles des services de police, des incendies et d’ambulance (911), contactez le service urgence voirie au 514 820-2996.