accueil > Célébrations - 3 siècles d'histoire et de culture

 
Célébrations - 3 siècles d'histoire et de culture

Du 04 septembre 2021 au 04 septembre 2021


Souhaitant célébrer l’année de commémoration de ses 300 ans d’histoire et de culture, la Municipalité d’Oka invite la population à participer à une journée de festivités le samedi 4 septembre 2021, en plein cœur du noyau villageois.

« En cette année de référence historique qui souligne l’établissement de la Mission du Lac des Deux-Montagnes en 1721, un événement à l’origine de la fondation de la Municipalité d’Oka, le Conseil municipal d’Oka est fier de s’entourer de ses nombreux partenaires pour offrir aux citoyens et visiteurs des célébrations tout aussi grandioses que festives ! », annonce le Maire d’Oka, M. Pascal Quevillon.

  • ANIMATIONS FAMILIALES : Les familles sont attendues au parc Philippe-Lavallée de 14 h à 17 h, pour les représentations d’un spectacle jeunesse de cirque, d’illusions et de performances aériennes (14 h et 16 h) et d’un spectacle professionnel de BMX (14 h 40, 15 h 30 et 16 h 40). En plus d’un conte pour les petits qui sera animé vers 15 h 05, d’autres surprises sont au rendez-vous telles qu’un canon de mousse, des jeux gonflables, une glissade géante, un jeu Défi-Évasion et une exposition artistique de la Société Arts et Culture d’Oka (SACO). C’est dans une ambiance festive agrémentée de musique, de sculpteurs de ballons et d’une station de maquillage que cet événement se déroulera. Le site offrira un espace de collations et breuvages, un coin pour l’allaitement et d’un espace libre action pour les 0 à 6 ans.

  • SPECTACLES EN SOIRÉE : Les animations reprendront à compter de 19 h devant la Mairie avec deux prestations musicales : « Coco Country Band » à 19 h et «?Route 66?» avec Jonas Tomasty, Yvan Pedneault, Ima et Jean-Marc Couture à 20 h 40. Un spectacle lumineux suivra à 20 h 30, des feux d’artifice à 22 h 15 et un spectacle de feu à 22 h 30. L’événement se clôturera avec une prestation de DJ TIZI !

Dans l’attente de cet événement grandiose qui se déroulera en conformité des directives de la santé publique en vigueur, la population est invitée à venir voir l’exposition culturelle portant sur l’histoire d’Oka qui a lieu du mercredi au dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 6 septembre à l’église de L’Annonciation d’Oka.

La Municipalité d’Oka tient à remercier ses précieux partenaires : MRC de Deux-Montagnes, Patrimoine Canada, Abbaye d’Oka, Abbaye Val-Notre-Dame, Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, Caisse Desjardins du lac des Deux-Montagnes, Tourisme Laurentides, Parc national d’Oka, Traverse Oka-Hudson, Okaply, Jude-Pomme, Marmite du terroir, Axifuge, la Société d’histoire d’Oka, la Société Arts et Culture d’Oka (SACO), la Fondation de l’église de L’Annonciation d’Oka ainsi que la Paroisse Saint-François-d’Assise pour leur précieuse contribution à l’ensemble des projets entourant les célébrations « 3 siècles d’histoire et de culture ».