accueil > Formation gratuite : Prévention de la fraude envers les aînés!

 
Formation gratuite : Prévention de la fraude envers les aînés!

Du 20 mars 2019 au 20 mars 2019


Prévention de la fraude – Mois de la fraude : Tout au long du Mois de la prévention de la fraude, les policiers de la Sûreté du Québec sensibiliseront la population à diverses méthodes frauduleuses, comme la contrefaçon de billets de banque ou le vol d’identité. Ils visiteront notamment des commerces, où ils donneront des conseils pour reconnaître les faux billets canadiens et américains. Ils distribueront également de la documentation aux commerçants, grâce à un partenariat avec Banque du Canada. 

 
Formation gratuite :
  • La Sûreté du Québec du poste de la MRC Deux-Montagnes est fière de vous informer qu’une séance d’information sur la prévention de la fraude envers les aînés aura lieu le 20 mars 2019, à 13 h, à la salle des Loisirs (174, rue Saint-Jean-Baptiste). 

    Une série de courts vidéos seront présentés pour sensibiliser les gens à cette problématique. En effet, nos aînés sont souvent la cible de gens de stratagème en tout genre dont le but est de leur soutirer de l’argent. La présentation a pour but d’informer les gens sur les méthodes dont ils pourraient être la cible et de bien savoir comment se protéger. 
Des signalements essentiels La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux, incluant la contrefaçon de billet de banque, à son service de police local. Rappelons que la fraude est un acte criminel! Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.  
 
Pour plus d’information sur les éléments de sécurité des billets de banque canadiens, sur les fraudes par cartes de crédit et le vol d’identité ou sur la fausse monnaie, consultez le site Web de la Sûreté du Québec.