accueil > Découvrir Oka > Marché antique d'Oka

Marché antique d'Oka


À la suite de la fermeture du célèbre Marché Finnegan, qui était un attrait touristique situé à Hudson depuis les 50 dernières années, la Municipalité d’Oka a souhaité profiter de la portée touristique de ce marché d’antiquaires, pour ajouter un 11e rendez-vous à la saison estivale du Marché public d'Oka.

Ainsi, le dimanche 10 septembre, de 10 h 30 à 16 h 30, les collectionneurs, les chasseurs de trésors, les amateurs d’antiquités et les curieux avides de remonter le temps pourront flâner parmi les étals remplis d’objets fascinants et de pièces uniques qui racontent des histoires.

INFORMATION & LOCATION D'ESPACES
Tourisme Basses-Laurentides : 450 491-4444
Courriel : projet@basseslaurentides.com



LE MARCHÉ ANTIQUE D’OKA – 1re ÉDITION
Un hommage au marché Finnegan de Hudson

La Municipalité d’Oka et Tourisme Basses-Laurentides (TBL) sont fébriles d'annoncer la tenue de la première édition du Marché antique d’Oka, une foire d'antiquités qui rendra hommage à l’ancien marché Finnegan de Hudson. L'événement se tiendra le 10 septembre prochain, de 10 h 30 à 16 h 30, face à la Mairie (183, rue des Anges).

Ainsi, le Marché antique d’Oka offrira une occasion unique de célébrer l'histoire et le charme des antiquités. Les visiteurs auront l'opportunité de parcourir, dans une atmosphère animée et festive, une vaste sélection d'objets authentiques, allant des meubles anciens aux bibelots, en passant par les œuvres d'art, les bijoux et bien d'autres trésors intemporels et de seconde main.

« Cet événement, dont l’engouement a été notable dès son annonce dans les médias sociaux, est une idée proposée par une citoyenne d’Oka, Mme Catherine Verdon. Appuyée par la recommandation favorable de TBL, la Municipalité d’Oka a aimé l’idée de reprendre le flambeau touristique de ce marché d’antiquaires qui représentait un attrait majeur à Hudson depuis les 50 dernières années. Pour la clientèle, c’est une grande opportunité de pouvoir retrouver ce rendez-vous de l’autre côté de sa rive d’origine », indique M. Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka. « En plus d’être prometteur sur le plan touristique, nous avons un bel exemple d’une implication citoyenne qui donne naissance à un projet significatif pour la communauté. Le Conseil municipal est fier d’encourager les initiatives locales pour soutenir un milieu de vie dynamique », ajoute M. Quevillon.

« J’étais une très grande passionnée du Marché Finnegan! Étant propriétaire de la boutique Instagram Seconde Impression, je me rappelle mes belles sorties en traversier pour aller vers un lieu bucolique qui réunissait des dizaines d'exposants de qualité et où je pouvais partager mon appréciation culturelle et artistique d'objets anciens », explique Catherine Verdon. « Sans avoir la prétention de le remplacer, le Marché antique d’Oka aspire à recréer l'atmosphère unique qui a fait la renommée du marché de Hudson, tout en ajoutant sa touche distinctive. C’est une vingtaine d’exposants qui seront soigneusement sélectionnés pour ce premier rendez-vous », ajoute Anne-Marie Ratkiewicz, directrice générale de Tourisme Basses-Laurentides.

Tous les amateurs d'antiquités, les passionnés de brocantes et tous ceux qui recherchent des trésors uniques sont invités à prendre part à cet événement spécial, comme exposant ou visiteur.

 Pour plus d'informations sur le Marché antique d’Oka ou pour réserver votre espace exposant, communiquez avec Tourisme Basses-Laurentides au 450 491-4444 ou acheminez un courriel à projet@basseslaurentides.com

Demeurez à l'affût, en suivant la page Facebook ou Instagram du Marché public d'Oka!


De gauche à droite : Catherine Verdon, Pascal Quevillon, Anne-Marie Ratkiewicz