accueil > Découvrir Oka > Marché public d'Oka

Marché public d'Oka

De retour pour une 8e édition, la Municipalité d’Oka est fière de vous annoncer la tenue de son Marché public pour la saison 2022. Situé au cœur du noyau villageois, c’est un rendez-vous qui se déroulera tous les dimanches de l’été, plus précisément du 3 juillet au 4 septembre 2022, de 10 h 30 à 16 h 30.

Merci à nos partenaires :





Le Marché public d’Oka, plus local que jamais !

Oka, 23 juin 2022 – La Municipalité d’Oka est fière d’annoncer la 8e édition du marché public d’Oka. Fidèle à son habitude, le marché se déroulera dans un décor enchanteur situé au-devant de la Mairie, à deux pas de la Traverse Oka-Hudson et à l’intersection de la rue des Anges et de l’Annonciation, tous les dimanches de l’été, du 3 juillet au 4 septembre, de 10 h 30 à 16 h 30.

Une liste de producteurs et d’artisans locaux

Cette année, le marché public d’Oka offrira une vaste offre de produits maraîchers, de mets prêts-à-manger, de produits artisanaux et, surtout, une tonne de produits okois! Parmi ceux-ci, les visiteurs pourront se procurer des hot-dogs gourmets, des produits de l’érable, des pâtisseries ainsi que des produits plus originaux comme des fraises jaunes et du vinaigre balsamique. Cependant, là où le marché public d’Oka se démarque des autres de la région est par son énorme offre artisanale. Bijoux, tricots, chandelles, savons, vêtements et accessoires pour animaux de compagnie sont parmi les produits locaux qu’il sera possible de trouver sur place. Une trentaine d’exposants défilera au-devant de la mairie, incluant près d’une dizaine d’entreprises provenant de la municipalité d’Oka.

Un marché animé

C’est dans un esprit jovial et décontracté que l’espace publique devant la Mairie aura des allures de fêtes grâce à une ambiance musicale et des animations pour tous. Une animation de style théâtre de rue et poésie organisée par la Société des arts et culture d’Oka, des jams de Djembés organisés par Récréoka et bien d’autres animation sont prévus à la programmation. C’est donc dire que la huitième édition du marché public d’Oka sera bien plus qu’un marché public, il s’agira d’une occasion tout indiquée pour la municipalité, ses citoyens ainsi que les touristes de se rassembler après ces deux dernières années.

Le rassemblement traditionnel du dimanche

Le maire d’Oka, M. Pascal Quevillon a tenu à mentionner qu’« année après année, le marché d’Oka devient un incontournable pour les citoyens, les touristes, les producteurs, les artistes et les artisans. Nous sommes un pôle touristique très attrayant des Laurentides et nous en sommes très fiers! Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier nos généreux partenaires, soit la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, le Parc national d’Oka, le député fédéral de Mirabel M. Jean-Denis Garon et la députée de Mirabel et présidente de la Commission des relations avec les citoyens Mme. Sylvie d’Amours ainsi que plusieurs commerces locaux. »

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450 491-4444 et suivez la page Facebook du marché public d’Oka.