accueil > Avis public d'élection

Avis public d'élection

2021-09-13

Un avis public est donné aux électeurs de la Municipalité d'Oka par M. Charles-Élie Barrette, président d'élection.
1. Les postes suivants sont ouverts aux candidatures :
  • Poste de mairesse ou de maire
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 1 : des Récoltes
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 2 : de L'Abbaye
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 3 : de la Rive
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 4 : des Chapelles
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 5 : de la Pinède
  • Poste de conseillère ou de conseiller du district 6 : de la Pointe-aux-Anglais

2. Déclaration de candidature à l'un de ces postes  :
  • Mme Marie Daoust a été nommée secrétaire d'élection et adjointe au président d'élection pour être désignée à recevoir des déclarations de candidature.

• Adresse : 183, rue des Anges

• Du 17 septembre au 1er octobre 2021

• Horaire :
    Lundi au jeudi
    De 8 h 30 à 12 h 00
    De 13 h à 16 h30

De 8 h 30 à 12 h 30

• Attention : le vendredi 1er octobre, le bureau sera exceptionnellement ouvert de 9 h à 16 h 30 de façon continue.
Suivant le guide de protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la COVID-19, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la Mairie pour déposer votre déclaration de candidature.

3. Si plus d'une personne pose sa candidature à un même poste, vous pourrez exercer votre droit de vote en vous présentant au bureau de vote qui vous sera assigné, entre 9 h 30 et 20 h, aux dates suivantes :
  • Jour du scrutin : Dimanche 7 novembre 2021
  • Jour de vote par anticipation : Samedi 30 octobre 2021
  • Jour de vote par anticipation : Dimanche 3l octobre 2021

4. Vous pourrez VOTER PAR CORRESPONDANCE si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
  • Vous êtes domicilié dans un établissement de santé admissible;

• Vous êtes domicilié dans la municipalité, mais incapable de vous déplacer pour des raisons de santé ou vous êtes une proche aidante ou un proche aidant domicilié à la même adresse qu'une telle personne;

• Vous aurez 70 ans ou plus le jour du scrutin;

• Entre le dimanche 17 octobre et le mercredi 27 octobre 2021, vous devez respecter une ordonnance ou une recommandation d'isolement des autorités de santé publique, car vous :

• êtes de retour d'un voyage à l'étranger depuis moins de 14 jours;
    • avez reçu un diagnostic de COVID-19 et êtes toujours considéré(e) comme porteur ou porteuse de la maladie;
    • présentez des symptômes de COVID-19;
    • avez été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours;
    • êtes en attente d'un résultat de test de COVID-19.

VOTE PAR CORRESPONDANCE
    Pour voter par correspondance, vous devez faire une demande verbale ou écrite en communiquant par téléphone au bureau du président d'élection au 450 479-8333 poste 230 ou par courriel à llecavalier@municipalite.oka.qc.ca au plus tard le mercredi 27 octobre 2021 à16 h 30.
    • Les bulletins de vote par correspondance seront expédiés à partir du 12 octobre

• Si vous êtes inscrit au vote par correspondance et que vous n'avez pas reçu vos bulletins de vote quelques jours après leur envoi,  communiquez avec nous.

• Les bulletins de vote devront être reçus au bureau du président d'élection au plus tard le vendredi 5 novembre 2021 à 16 h 30.

Cette publication présente une version simplifiée de l'avis public afin d’en faciliter sa lecture. En cas de contradiction, l'avis public prévaudra.