accueil > Avis sectoriel (rue Saint-André) - MISE À JOUR

Avis sectoriel (rue Saint-André) - MISE À JOUR

2021-11-29

1er décembre 2021 - Aux résidents desservis par le réseau d’eau potable et ayant reçu cet AVIS, nous vous avisons qu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. L’eau est de nouveau potable, elle respecte les normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Oka, le 17 novembre 2021 - Aux résidents desservis par le réseau d’aqueduc et ayant reçu cet avis (voir la carte pour consulter la portion du réseau touché).

Dans le cadre de travaux pour le remplacement d’une vanne d’aqueduc située sur la rue Saint-André, une interruption d’eau est planifiée pour ce jeudi 18 novembre 2021. Notez que l’interruption de l’alimentation en eau potable est prévue, entre 7 h et 17 h. Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.

SEUL LE SECTEUR SUR LA CARTE EST TOUCHÉ PAR CET AVIS :

INTERRUPTION DU RÉSEAU D’AQUEDUC

Une interruption du service d’eau potable est prévue ce jeudi 18 novembre 2021, vers 7 heures le matin, et ce, pour le reste de la journée. Nous vous recommandons de vous faire des réserves d’eau pour votre consommation et de remplir votre bain afin d’avoir de l’eau pour tirer la chasse d’eau de la toilette.

Trois (3) points d’approvisionnement en eau potable sont mis à votre disposition. Des cônes bien visibles seront en place pour vous guider, veuillez apporter vos contenants.

• Stationnement arrière de la Mairie (183, rue des Anges)
  • Usine de production d’eau potable (380, rue Girouard)
  • Écocentre (2019, chemin d’Oka)

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF

Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, un avis d’ébullition préventif sectoriel sera émis sur le réseau. Nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.

Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes;
  • La préparation de biberons et des aliments pour bébés;
  • Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus;
  • La préparation d’aliments;
  • Le lavage des dents;
  • Lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher;
Pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.

Pour connaître le moment du retour à la conformité de l’eau :

• La durée est estimée à 48 heures.

• La Municipalité distribuera porte-à-porte un avis pour la levée dès que les résultats d’analyses microbiologiques démontreront un retour à la conformité.

Informations : 450 479-8333