accueil > Appel de participation citoyenne
 

Appel de participation citoyenne

2020-02-11

Oka, le 11 février 2020 – Le Conseil municipal réitérait une résolution prévoyant des sièges pour la population au sein de ses différents comités municipaux. La Municipalité d’Oka cherche actuellement à recruter un (1) citoyen pour s’impliquer bénévolement au sein du comité Sports, loisirs et familles. 

Rôle des comités 
Le rôle de ces comités consiste à étudier les dossiers qui leur sont confiés. Les comités peuvent examiner et analyser différentes méthodes ou solutions. Ils peuvent faire des recommandations au Conseil municipal sur la base de faits ou de démonstrations documentées. Leur rôle est strictement consultatif; la décision quant aux recommandations faites par ces comités appartient au Conseil municipal. 

Durée du mandat et fréquence des rencontres
Les membres sont nommés par le Conseil municipal pour une durée de deux (2) ans et les rencontres se font généralement une (1) fois aux trois mois ou selon les besoins. Pour le comité Sports, loisirs et familles, les rencontres pour l’année 2020 se feront de 16 h 30 à 18 h 30 les mercredis 12 février, 8 avril, 10 juin et 9 septembre. 

OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE 
Pour poser sa candidature au sein du comité Sports, loisirs et familles, vous devez adresser une lettre d’intention, décrivant vos motivations à faire partie du comité ainsi que vos connaissances et expériences significatives. Il est également important de préciser vos disponibilités (les jours ainsi que les heures). 

Adresser le tout à l’attention de Mme Marie Daoust, directrice générale, et faire parvenir au plus tard le mercredi 11 mars prochain :

  • Par courriel à info@municipalite.oka.qc.ca ou par télécopieur au 450 479-1886
    (Objet : Candidature – comité Sports, loisirs et familles) 

  • En main propre ou par la poste :
    Candidature – Comité Sports, loisirs et famillesMunicipalité d’Oka
    183, rue des AngesOka (Québec)  J0N 1E0