accueil > Consultation publique

Consultation publique

2020-10-15

Le comité consultatif d'urbanisme tiendra une consultation publique ce lundi 19 octobre 2020, à 19 h, en direct sur la chaîne YouTube de la Municipalité d'Oka. Nous rappelons que cette consultation publique a pour but d'expliquer le Règlement numéro 2020-223 citant la forêt de la Pinède d'Oka comme site patrimonial. La personne qui présidera la consultation expliquera alors le projet de règlement et entendra les personnes qui désirent s'exprimer sur celui-ci.

Présentation du projet de règlement : Le présent règlement vise à citer la forêt de la Pinède d’Oka comme site patrimonial afin d’en assurer sa sauvegarde et sa mise en valeur dans l’intérêt public ainsi que pour des motifs ayant une valeur historique, identitaire et paysagère.

Il est à noter que :
  • Les élus municipaux et les membres du comité consultatif d'urbanisme sont connectés à distance.

• Les citoyens sont invités à adresser leurs questions par courriel (info@municipalite.oka.qc.ca) au plus tard avant 16 h, le jour de la consultation. Celles-ci seront répondues en direct durant la période de question.

• Les citoyens peuvent accéder au clavardage en ligne, activée en tout temps, sous la fenêtre d’enregistrement lors de la diffusion en direct. Les questions seront répondues en direct durant la période allouée.

PROCÉDURE POUR ACHEMINER VOTRE QUESTION PAR COURRIEL  :
  1. Destinataire :
    info@municipalite.oka.qc.ca

2. Objet du courriel :
    - Consultation publique concernant le site du patrimoine de la Pinède

3. Écrivez votre question

4. Inscrivez votre nom et votre district

5. Les questions reçues avant 16 h le jour de la consultation seront lues au micro et celles-ci seront répondues en direct.

PROCÉDURE POUR ACCÉDER AU CLAVARDAGE EN LIGNE :

Lorsque le clavardage en ligne sera activé, une icône de clavardage apparaîtra sous la fenêtre de diffusion (voir l’image). Une connexion à un compte Google peut être demandée selon vos habitudes de connexion et le support de visionnement (appareils mobiles, tablettes, ordinateurs, etc.)

Les questions seront reçues en tout temps durant la séance et celles-ci seront lues en ordre au micro pour être répondues en direct lors de la période de questions.

Afin d’assurer le respect et la politesse dans le cadre des échanges, tout commentaire est soumis aux règles établies par notre Nétiquette

Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne YouTube.