accueil > INFORMATION CITOYENNE : REVITALISATION DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

INFORMATION CITOYENNE : REVITALISATION DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

2019-10-08

Oka, le 7 octobre 2019 – Faisant suite aux travaux de rénovation de la salle de la Mairie, qui ont permis de procéder à l’ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque Myra-Cree, le Conseil municipal d’Oka souhaite communiquer les coûts cumulatifs du projet ainsi que les grandes lignes de son montage financier :

VENTILATION DES DÉPENSES

Relocalisation de la bibliothèque

Ces travaux incluent le réaménagement de la salle de la Mairie en bibliothèque et les travaux de revitalisation de la toilette publique (Architectes, ingénieurs, entrepreneurs, surveillance de chantier, électricité, plomberie, ventilation, etc.)

524 853,33 $

Revitalisation du bâtiment extérieur

Ces travaux incluent le remplacement des fenêtres, portes, cadres, isolation, revêtement extérieur, etc. (Architectes, ingénieurs, entrepreneurs, surveillance de chantier, aménagement paysager, clés, ouvre-porte automatique, électricité, lettrage, luminaire, etc.)

231 806,86 $

Mobilier, équipements de bureau et informatique

Rayonnage, ameublement, postes informatiques, murale, décoration, comptoir des prêts, bureau de la documentation, etc.

43 652,61 $

Total 4

800 312,80 $

SOURCE DE FINANCEMENT

Règlement d'emprunt (portion du parapluie no.2)

692 454,00 $

Fonds de roulement (dépenses pour le mobilier et équipement)

43 538,06 $

Activités de fonctionnement

52 271,93 $

Excédent accumulé non affecté

12 048,81 $

Total 4

800 312,80 $

« Puisque l’objectif de remodeler une bibliothèque au goût du jour est un projet d’envergure pour la sphère citoyenne, nous ne pouvons passer sous silence le travail colossal exécuté par nos employés de la Municipalité. Je souligne l’implication des services de l’urbanisme, des loisirs et de la culture, des communications et du tourisme, des travaux publics, des finances et de l’ensemble du personnel administratif ainsi que de tous les élus municipaux, du présent et de l’ancien conseil, qui ont mis l’épaule à la roue. J’offre une mention spéciale à Monsieur Charles-Élie Barrette, directeur général adjoint et directeur du service de l’urbanisme, ainsi qu’à Madame Marie-Ève Maillé, responsable du service des loisirs et de la culture, pour leur apport au pilotage de ce projet.

« Okoises, okois, je vous souhaite de profiter de ce nouveau lieu de vie, de culture, d’études, d’apprentissages, de détente, de loisir et de rencontres! » conclut le Maire de la Municipalité d’Oka, M. Pascal Quevillon.