accueil > Trans-Nord Pipelines Inc. : Programme d’inspections de pipelines
 

Trans-Nord Pipelines Inc. : Programme d’inspections de pipelines

2019-09-09

Dans le cadre de ses procédures d’entretien, Pipelines Trans-Nord (PTNI) doit faire multiples inspections de ces pipelines. La Municipalité d'Oka a été informée que PTNI a mandaté la compagnie Expertech Marine pour mener le Programme 2019 d’inspections de pipelines qui traversent des cours d’eau :

Le début des travaux est prévu autour du 16 septembre 2019 et se terminera le 17 septembre 2019 (sous réserve des conditions climatiques et des horaires de travail). 

Cette inspection a pour but d’assurer que la conduite a le recouvrement nécessaire pour maximiser sa protection le long des talus et aux croisements de cours d’eau. Les plongeurs Expertech Marine entreront dans l'eau à partir d'un petit bateau de plongée pour effectuer l'inspection.

Veuillez noter que ceci n’entraînera ni excavation ni perturbation de sol.

Voici ce à quoi vous pourrez vous attendre :

  • Les travaux sont prévus 7 jours par semaine à tout moment entre 7 h à 19 h.  Tous les efforts seront consentis pour éviter de perturber les cédants.

  • Vous pourriez apercevoir un véhicule et un bateau, ou voir deux ou trois ouvriers (portant un gilet de haute visibilité) de PTNI ou de Expertech Marine.

  • Aucun équipement lourd n’entrera sur la propriété.

  • Les employés de PTNI ou de Expertech Marine passeront environ un jour sur le site à recueillir de l’information quant aux cours d’eau et aux pentes pour assurer un recouvrement adéquat au-dessus de notre pipeline.
Nous sommes heureux de compter sur votre collaboration et votre compréhension nous permettant alors d’exécuter nos inspections conformément à la réglementation fédérale, et ce, pour votre sécurité ainsi que la sécurité de nos opérations et de l’entretien de notre pipeline.

Trans-Nord Pipelines Inc.

www.tnpi.ca