accueil > Invitation citoyenne: Présentation du projet de règlement relatif au traitement des élus
 

Invitation citoyenne: Présentation du projet de règlement relatif au traitement des élus

2016-06-10

Le Conseil municipal invite la population à assister à une rencontre d’information afin de présenter un projet de règlement relatif au traitement des élus, soit l’augmentation de la rémunération de ces derniers plus précisément. La rencontre a lieu le lundi 20 juin à 19 h, à la salle de la Mairie. Vous pouvez consulter l'ordre du jour ici. 
 
Considérée comme une petite municipalité, Oka présente pourtant des enjeux de taille, des enjeux qui demandent une attention particulière et un investissement considérable en termes de temps de la part des élus. La fonction de maire notamment, jusqu’à maintenant à temps partiel, serait à être reconsidérée car elle exige une charge de travail et une implication importantes.  
 
C’est dans cette optique que le Conseil municipal désire revoir sa façon d’être et ses façons de faire, afin de répondre plus adéquatement à une réalité évolutive, à un contexte unique ainsi qu’à un désir partagé de réalisation et d’accomplissements. Ainsi, le dossier de l’eau potable, celui de la bibliothèque, l’évolution du dossier de l’Abbaye d’Oka, la réhabilitation de la mine, l’accès à Internet haute vitesse dans certains secteurs, le rayonnement et le développement général de la Municipalité ou encore la sollicitation de subventions pour amoindrir le coût des projets à réaliser ne sont que quelques exemples d’une longue liste de besoins, voire même des priorités pour Oka.
 
Conscients de cette réalité, vos élus désirent y mettre d’autant plus d’énergie. C’est ainsi, dans un désir de la plus grande transparence qui soit, que celui-ci invite la population à la présentation du projet de règlement relatif à la rémunération des élus. Il s’agit d’une occasion pour ce dernier d’y exposer plus précisément le contenu du règlement tout en permettant aux citoyens d’adresser leurs questions. 
 
Bienvenue à tous:
 
Lundi le 20 juin à 19 h
Salle de la Mairie
183, rue des anges