accueil > Lancement du concours photo 2020

Lancement du concours photo 2020

2019-12-10

Dans le cadre de son concours de photo annuel, organisé afin d’illustrer le calendrier municipal 2021, la Municipalité d’Oka invite ses citoyens à relever les points de comparaison de notre passé et de notre présent.

Le thème proposé cette année est « Oka, d’hier à aujourd’hui ».

Sur les traces d’un passé tricentenaire, qui abonde de souvenirs patrimoniaux, Oka est un milieu de vie riche d’histoire et de culture. À l’occasion d’un voyage dans le temps, faisons briller le patrimoine bâti, les paysages, les mœurs et les coutumes d’hier à aujourd’hui. Pour émerveiller notre jury, recréez une prise de vue ou une scène coloniale à partir d’une photo d’époque.

La photographie ancestrale, qui doit être jointe au dossier de participation, peut être sélectionnée à partir de notre banque d’images disponible sur notre site Web ou dans une tout autre collection personnelle. Cette brèche mémorial est l’occasion de relever les points de comparaison de notre passé et de notre présent, que ce soit un contraste, un changement, une similitude ou un parallèle.

Besoin d’un coup de pouce? La Société d’Histoire d’Oka est une excellente source de renseignements! 2017, chemin d’Oka | 450 479-8336 | Ouvert le mercredi de 13 h à 16 h ou sur réservation info@shoka.ca.

• Informations sans frais concernant la banque d’images de la Municipalité d’Oka.

• Devenez membre, au coût de 15 $ par année, et accédez à la collection inédite de la Société d’Histoire d’Oka ainsi qu’à une foule de renseignements supplémentaires. Apportez votre support informatique (Clé USB).

• Consultez la collection des Okamis disponible à la bibliothèque Myra-Cree.

« Année après année, nous sommes fiers d’éditer un calendrier municipal qui met en valeur la beauté de notre territoire et le dynamisme de notre milieu de vie. », mentionne le Maire d’Oka, monsieur Pascal Quevillon. « L’importance de ce concours se tisse autour de son thème. Avec l’avènement des téléphones intelligents, pourvus d’appareils photo prêts à capter tout instant présent, nous encourageons tous les citoyens d’Oka à participer.», ajoute M. Quevillon.

Plusieurs prix à gagner ! Parmi les photographies soumises, notre jury sélectionnera vingt-cinq (25) clichés finalistes. Courez la chance de voir votre photo publiée dans le calendrier municipal 2021, de recevoir un encadrement de votre photo, de gagner une carte-cadeau chez Gosselin Photo ou encore une tablette électronique. Le nom des gagnants sera dévoilé lors d’un prestigieux Cocktail organisé au mois de novembre.

Comment participer ?  Pour participer, vous devez être résident d’Oka et acheminer vos photos avant le 2 octobre 2020. Celles-ci doivent être remises en version numérique JPEG (haute résolution) et être accompagnées du formulaire d’inscription ainsi que de leurs photographies ancestrales.

Cliquez ici pour tous les détails et règlements du concours.