Bilan du 12 mai
 12 mai 2023
Pour la sécurité des citoyens, et particulièrement celle de ses habitants riverains, la Municipalité d’Oka s’allie au ministère de la Sécurité publique, aux ressources d’expertises hydriques, météorologiques et environnementales, ainsi qu’aux municipalités des Basses-Laurentides, pour suivre l’évolution de la crue printanière.

Les données enregistrées en date de ce vendredi 12 mai sont :

• Niveau du lac : 23,80 mètres
  • Débits à Carillon : 6214 m3/s
  • PRÉVISION du samedi mai :
    • Niveau du lac : 23,61 mètres
    • Débits à Carillon : 5692 m3/s
  • PRÉVISON du dimanche 14 mai :
    • Niveau du lac : 23,48 mètres
    • Débits à Carillon : 5278 m3/s

MESSAGES IMPORTANTS : La Municipalité d’Oka souhaite transmettre de l’information importante aux citoyens riverains et à la population générale.

• AVIS AUX RIVERAINS :
    • INFO-COLLECTE : Sauf pour une portion de la rue Saint-Sulpice et Saint-Sulpice est, le service de collecte des matières résiduelles reprend son trajet habituel.
      • Une collecte spéciale sera organisée le jeudi 25 mai afin de procéder au ramassage des poches de sable. Nous vous invitons à placer vos poches de sable en bordure de votre propriété, sans entraver la rue.
  • AVIS ET MESSAGES GÉNÉRAUX :

• INTERDICTION DE NAVIGATION : Transports Canada a émis une interdiction de naviguer sur le lac des Deux-Montagnes. L’interdiction de naviguer est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. – Cet avis est levée (17 mai 2023)
    • PÉRIMÈTRES DE SÉCURITÉ : Les périmètres de sécurité seront graduellement retirés dans les quartiers riverains. Notez que l’accès aux rues longeant les rives continue d’être limité à la circulation locale. Nous vous remercions de respecter la signalisation mise en place.
Nous vous remercions pour votre habituelle compréhension.