You are here:
Activités de loisirs et sportives
Activités de loisirs

Le Service des loisirs et de la culture vous propose quatre programmations annuelles d’activités diversifiées par année. Voilà une excellente façon de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes passions et s’impliquer dans sa communauté. Si vous avez un intérêt pour un cours particulier, que ce soit en tant que participant ou professeur, n’hésitez pas à nous en faire part! Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 479-8333 poste 229.

Programmation – Hiver 2024

La période d’inscriptions aux activités de la programmation d’hiver aura lieu du 27 novembre au 8 décembre 2023. Vous pouvez vous inscrire via notre service d’inscription en ligne ou en complétant le formulaire d’inscription.

Accéder au logiciel Sport-Plus
Formulaire d’inscription
  • ÉTIREMENT ET RÉCUPÉRATION : L’horaire du cours d’étirement et récupération sera de 18 h à 19 h 15 (et non de 18 h 30 à 19 h 45).
  • Mardi 9 janvier 2024 : Annulation de l’activité du basketball libre prévue à 18 h 30, à l’école des Pins.

• Pour l’INSCRIPTION EN LIGNE, procédez au paiement en ligne (carte de crédit), faites parvenir un chèque par la poste ou acquittez votre paiement à la Mairie (argent, chèque ou débit).
  • Pour l’INSCRIPTION EN PERSONNE OU PAR LA POSTE, postez votre formulaire et votre paiement par chèque libellé à l’ordre de la « Municipalité d’Oka » ou acquittez votre paiement à la Mairie (argent, chèque ou débit).

Les citoyens d’Oka peuvent également participer au cours de loisirs offerts par la Municipalité de Saint-Placide, et ce, sans coût supplémentaire pour les frais de non-résident.

À la suite de la période d’inscription, les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité pourront bénéficier de la gratuité de certains cours selon les places disponibles. Les places sont attribuées dans une formule premier arrivé premier servi, lors de la journée d’inscription. Notez qu’il n’est pas possible de connaître à l’avance la liste des activités et le nombre de places disponibles. Nous remercions l’implication du Cercle de fermières Oka pour la prise des inscriptions.

• Jeudi 14 décembre, entre 16 h et 18 h, à la bibliothèque Myra-Cree
Activités sportives

Vous trouverez ici, toutes les informations et modalités d’inscription pour les activités sportives offertes par des organismes sportifs reconnus par la Municipalité d’Oka.

Programmes et politiques d’aide financière

SportBienêtre est une plateforme qui offre aux athlètes, parents, entraîneurs, officiels ainsi qu’aux administrateurs du milieu sportif, des outils pour démystifier l’intimidation et les comportements abusifs dans le milieu du sport. Elle met  aussi à la disposition des intervenants, des pistes de réflexions et des solutions pour soutenir les victimes d’abus. La mise en œuvre de ce projet permet d’offrir à la communauté sportive des outils concrets afin d’assurer un environnement de pratique sain et sécuritaire pour tous les pratiquants et les intervenants qui y gravitent.

Programme de bourses du Fonds de l’athlète des Laurentides 2024

Le Fonds de l’athlète est un programme de Loisirs Laurentides dont la mission est d’encourager, reconnaître et aider financièrement les athlètes de la région des Laurentides par l’entremise de bourses annuelles.

Loisirs Laurentides informe les athlètes de la région des Laurentides de niveau Élite, Relève et Espoir qu’ils pourront jusqu’au jeudi 22 février 2024, 16 h, soumettre leur candidature dans le cadre de la remise de bourses du 21e Gala du Fonds de l’athlète des Laurentides. Pour de plus amples renseignements au sujet des bourses remises par l’entremise du programme du Fonds de l’athlète, vous pouvez acheminer un courriel à : sports@loisirslaurentides.com.