Séances publiques
Séances du conseil municipal

Les séances ordinaires du conseil municipal ont lieu une fois par mois, selon le calendrier fixé avant le début de chaque année civile, lors d’une séance du Conseil. Elles se tiennent habituellement à 19 h le mardi et elles sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la Municipalité d’Oka.

Lors de ces séances, deux périodes de questions sont allouées pour permettre aux citoyens d’échanger avec leurs élus. Une première période de questions en début de séance porte exclusivement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour alors que la seconde permet aux citoyens de poser des questions et d’échanger sur des préoccupations d’ordre plus générales.

Pour s’adresser au conseil, les citoyens doivent se présenter au micro, s’identifier et poser leur question au président de la séance, en occurrence le Maire, en respectant les règles élémentaires de la politesse, du savoir-vivre et en utilisant un langage courtois.

Règlement 2022-246 – Portant sur la régie interne des séances
Les séances sont diffusées en direct sur notre Chaîne YouTube.

Les ordres du jour et les documents à télécharger sont disponibles le vendredi précédant la séance. Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis. La version finale est distribuée lors de la séance.

C’est à 19 h, le mardi 1er octobre 2024, qu’aura lieu la prochaine séance ordinaire du Conseil municipal. Celle-ci sera tenue à la Place citoyenne (175, rue Notre-Dame) et diffusée en direct sur notre chaîne YouTube. L’ordre du jour sera disponible en ligne, le vendredi 27 septembre sur la page d’accueil du site Web.

De plus, il est possible de nous contacter à la Mairie ou de communiquer avec les élus afin de répondre à vos questions, s’il y a lieu. Nos coordonnées figurent sur le site web de la Municipalité et dans votre Infolokal.
Archives des liens de visionnement
Archives des procès-verbaux