You are here:
Travaux publics

GARAGE MUNICIPAL
FABIEN-GUINDON
2019, chemin d’Oka
Oka (Québec) J0N 1E0

POSTE VACANT
Directeur des travaux publics
450 479-8333 poste 260

ALAIN GIRARD
Chef de service

ROBERT LAFRAMBOISE
Opérateur – journalier spécialisé

NORMAND GIROUX
Journalier spécialisé

JEAN-FRANÇOIS MICHAUD
Journalier

CHANTAL GUINDON
Journalière

PIERRE SAINT-GEORGES
Journalier (temporaire)

MICHEL GIRARD
Journalier (temporaire)

JÉRÉMIE CARRIÈRE
Préposé aux espaces verts et aux patinoires

POSTE VACANT

Préposé aux espaces verts et aux patinoires

URGENCE VOIRIE
514 820-2996

Le Service des travaux publics veille à l’entretien journalier et préventif des infrastructures ainsi que des équipements municipaux afin de répondre aux besoins de la Municipalité, de sa population et d’assurer la sécurité de tous leurs utilisateurs.

Le champ d’intervention des travaux publics est diversifié et se déploie notamment au niveau du réseau routier, des réseaux d’infrastructures d’eau potable et d’égout, de l’éclairage municipal, des chaussées, stationnements et bâtiments municipaux, pistes cyclables et signalisation routière. Selon les besoins, il accomplit également de multiples travaux de menuiserie, réparations et entretien et s’occupe du suivi des requêtes et des demandes des résidents que ce soit pour l’entretien, les travaux et réparations ou encore pour l’inspection finale.

En collaboration avec d’autres services, il apporte le soutien technique lors d’événements spéciaux impliquant la Municipalité ou autres partenaires, effectue l’entretien et la réparation des parcs, espaces verts et patinoires et ainsi que des équipements municipaux et du mobilier urbain.

Le Service d’urgence voirie est également offert à la population en dehors des heures d’ouverture de la Mairie afin de répondre rapidement à toute intervention municipale urgente (bris d’aqueduc, entraves, etc.), autre que celles des services de police, des incendies et d’ambulance (911).

À la mémoire de M. Fabien Guindon
Employé au Service des travaux publics de la Municipalité d’Oka

En nommant cet édifice municipal du nom de Fabien-Guindon, la Municipalité d’Oka tient à rendre un hommage posthume à l’un de ses employés municipaux des plus loyaux, tragiquement décédé dans le cadre de ses fonctions. Le 5 octobre 2007, Fabien Guindon se trouvait dans une tranchée lorsqu’une paroi s’est subitement détachée et qu’il y a laissé sa vie. Employé plus que dévoué, puisse son souvenir demeurer à jamais vivant dans la mémoire de tous les Okois.