- Bouclage des réseaux d’aqueducs : 4 au 29 novembre 2024Jeudi, 21 novembre :
Jeudi, 21 novembre : Aux résidents desservis par le réseau d’eau potable de l’usine de filtration et ayant reçu cet avis. En raison de travaux planifiés dans votre secteur pour le raccordement d’une conduite sur le réseau d’aqueduc, notez qu’une interruption de l’alimentation en eau potable est prévue à votre adresse, en date du lundi 25 novembre 2024, à partir de 8 h.
Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.
Lorsqu’un avis d’ébullition préventif est émis sur le réseau, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.
Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :
- La préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes;
- La préparation de biberons et des aliments pour bébés;
- Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus;
- La préparation d’aliments;
- Le lavage des dents;
- Lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher;
Pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.
Accessible en tout temps, il est possible de se rendre aux points d’approvisionnement en eau potable qui sont mis à votre disposition. Veuillez apporter vos contenants.
- Stationnement arrière de la Mairie
Adresse : 183, rue des Anges
Situé sur le réseau de l’Usine (du Village)
- Écocentre
Adresse : 2019, chemin d’Oka
Situé sur le réseau des Puits
La durée d’un avis d’ébullition de l’eau peut varier en fonction de la situation spécifique, des directives des autorités en matière de santé publique (si applicable) ou du retour des analyses du laboratoire externe. En règle générale, un avis d’ébullition est émis pour une durée de 48 h à 72 heures. Il est recommandé de consulter régulièrement le site Web ou de s’inscrire au système d’alertes municipales pour être informé de la levée.