Mise à jour du dimanche 19 janvier : Levée de l’avis d’ébullition.
La Municipalité d’Oka confirme la levée de l’avis d’ébullition préventif. L’eau est potable et respecte les normes de qualité.
Mise à jour du dimanche 19 janvier : Levée de l’avis d’ébullition.
La Municipalité d’Oka confirme la levée de l’avis d’ébullition préventif. L’eau est potable et respecte les normes de qualité.
Mise à jour du vendredi 17 janvier : Nous sommes toujours en attentes du retour des analyses. L’avis d’ébullition préventif est maintenu.
Date : 14 janvier 2025
En raison de travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc, notez qu’une INTERRUPTION de l’alimentation en eau potable est prévue entre le 135 et le 189, rue Notre-Dame, en date du MERCREDI 15 JANVIER 2025, de 20 h à 21 h. Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.
INTERRUPTION DU RÉSEAU D’AQUEDUC : En vue de l’interruption du réseau d’aqueduc et de l’avis d’ébullition qui suivra le rétablissement du service, nous vous recommandons de faire des réserves d’eau pour votre consommation. Deux points d’approvisionnement sont mis à votre disposition. Veuillez apporter vos contenants.
Lorsqu’un avis d’ébullition préventif est émis sur le réseau, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.
Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :
Pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.
Accessible en tout temps, il est possible de se rendre aux points d’approvisionnement en eau potable qui sont mis à votre disposition. Veuillez apporter vos contenants.
La durée d’un avis d’ébullition de l’eau peut varier en fonction de la situation spécifique, des directives des autorités en matière de santé publique (si applicable) ou du retour des analyses du laboratoire externe. En règle générale, un avis d’ébullition est émis pour une durée de 48 h à 72 heures. Il est recommandé de consulter régulièrement le site Web ou de s’inscrire au système d’alertes municipales pour être informé de la levée.