accueil > Environnement > Gestion des cours d'eau

Gestion des cours d'eau

La MRC de Deux-Montagnes détient la responsabilité exclusive de la gestion des cours d’eau sur son territoire. Par conséquent, c’est celle-ci qui assure et rétablit l’écoulement normal des eaux d’un cours d’eau en cas d’obstruction pouvant menacer la sécurité des personnes ou des biens.

Les ouvrages érigés par le castor constituent notamment des obstructions dans un cours d’eau et peuvent, dans certains cas, représenter une menace pour la sécurité des personnes ou l’intégrité des biens.

Si vous êtes témoin d’une situation où l’écoulement d’un cours d’eau est entravé, veuillez en informer immédiatement votre municipalité au 450 479-8333, qui en informera la MRC afin d’établir un plan d’action pour rétablir l’écoulement normal d’un cours d’eau.

Documents À télécharger