En reconnaissance de la contribution de M. Charest à la vie culturelle d’Oka, notamment à travers ses expositions et ses performances musicales, la famille de l’artiste et la Société Arts et Culture d’Oka (SACO) ont souhaité remettre à la Municipalité d’Oka une œuvre d’art post-mortem de l’artiste okois.
Cette œuvre, remise le 6 mai 2025, constitue la première œuvre installée à la Place citoyenne et a été acceptée avec gratitude par la Municipalité d’Oka. Il s’agit d’une manière concrète et significative de reconnaître l’héritage de Marcel Charest ainsi que de lui rendre un hommage durable.
La Municipalité d’Oka tient à renouveler ses plus sincères condoléances à la famille et exprime sa profonde solidarité en cette période de deuil. Cette œuvre d’art perpétuera la mémoire de Marcel Charest et rappellera son apport précieux à notre communauté.
Nous remercions la SACO pour son précieux accompagnement auprès de la Municipalité d’Oka et de la famille dans cette démarche.
