accueil > Je suis citoyen > Municipalité amie des aînés

Municipalité amie des aînés

Dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) le terme «aîné» réfère à toute personne âgée de 65 ans et plus, résidant sur le territoire de la Municipalité d'Oka. 

En entamant une telle démarche, la Municipalité a pour objectifs d'établir le portrait de sa population aînée, d'identifier les besoins de ses aînés, de développer un «réflexe aîné» dans I'administration municipale et de se doter d'un outil de planification afin de répondre aux besoins des aînés en élaborant une politique et un plan d'action. Afin d'atteindre ses objectifs, la Municipalité a créé dès le début de la démarche un comité de pilotage composé de quatre citoyens aînés d'Oka, soit mesdames Jacqueline Gagnon, Rose-A. Robyr et Francine Gagné ainsi que monsieur Jean-Marie Bergeron, d'une représentante du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSL), madame Johane Michaud, deux élus, messieurs Jules Morin et Yannick Proulx, et trois employés municipaux, madame Marie-Ève Maillé, responsable du Service des loisirs et de la culture et messieurs Charles-Élie Barrette, directeur général adjoint et directeur du service de I'urbanisme et de I'environnement et Francky Carassou, chargé de projets en environnement. 

Le 15 avril 2019, s’est tenue une séance d’information sur la politique et le plan d’action « Municipalité amie des aînés » (MADA) de la Municipalité d’Oka animé par monsieur Francky Carassou, chargé de projets en environnement, accompagné de monsieur le maire Pascal Quevillon, du Conseiller du district de la rive monsieur Jules Morin, responsable du dossier « aîné » et de madame Marie-Josée Gervais de la Sûreté du Québec. Les objectifs de la rencontre étaient de présenter aux citoyens la première version de la politique et du plan d’action et de recueillir leurs commentaires.