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VERGLAS (Mise à jour)
 7 avril 2023

MISE À JOUR – Dimanche 9 avril 

Les points de service offerts à la bibliothèque et au centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais sont dorénavant accessibles sur demande. Pour y accéder, veuillez communiquer avec la ligne d’urgence des travaux publics au 514 820-2996.


MISE À JOUR – Vendredi 7 avril, 12 h 30

  • POINTS DE SERVICE : Deux (2) points de service sont mis à la disposition des citoyens
    d’Oka. Vous y trouverez un endroit pour vous réchauffer et recharger vos cellulaires. Nos toilettes publiques sont également disponibles comme à l’habitude.

  • BILIBLIOTHÈQUE MYRA-CREE
    15, rue L’Annonciation

    • Jeudi : De 13 h à 20 h
    • Vendredi : De 10 h à 18 h
    • Samedi : De 10 h à 18 h
    • Dimanche : En attente d’évaluation selon
      l’évolution de la situation

      Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture usuelles
      de la bibliothèque, le bâtiment sera accessible uniquement pour accéder aux
      commodités du bâtiment. L’horaire est établi de façon provisoire, celui-ci
      pourrait être écourté ou prolongé selon l’évolution de la situation. Nous vous
      invitons à consulter notre site Web.

  • CENTRE COMMUNAUTAIRE DE LA POINTE-AUX-ANGLAIS
    6, rue Guy-Racicot

    • Vendredi : De 7 h à 19 h
    • Samedi : De 7 h à 19 h
    • Dimanche : En attente d’évaluation selon l’évolution de la situation

  • APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : Pour les résidences qui n’ont plus accès à leur puits privé, notez qu’il y a deux (2) points
    d’approvisionnement en eau potable à votre disposition. Veuillez
    apporter vos contenants.
    • Écocentre (2019, chemin d’Oka)
    • Stationnement de la Mairie (183, rue des Anges)

En raison des conditions météorologiques particulières qui nous touchent actuellement, la Municipalité d’Oka souhaite transmettre ce message à tous ses citoyens :

  • COMMUNICATIONS D’URGENCE : Afin de diminuer
    le nombre d’appels qui sont logés aux services d’urgence concernant la
    situation climatique actuelle, nous vous invitons de contacter le 9-1-1 en cas
    d’urgence seulement. Pour obtenir une assistance en cas d’inondation ou pour
    rapporter la chute d’un arbre qui pose une problématique majeure (entrave
    routière, fils électriques), veuillez contacter le service d’urgence
    voirie : 514-820-2996. En cas de dommages matériels ne menaçant pas la
    santé ou la sécurité, nous vous invitons à contacter votre assureur.

  • AUCUN PRÊT D’ÉQUIPEMENTS : Le Service de la
    sécurité incendie n’offre pas de prêt d’équipements (génératrice, pompes, etc.),
    nous vous suggérons de vous référer aux centres de location en cas de besoin.

À la suite d’un volume
d’appels élevés cette nuit, la Municipalité d’Oka a déployé ses équipes de
pompiers afin de pouvoir répondre aux demandes et fournir un bon service. Une équipe
sera de garde à la caserne aujourd’hui pour minimiser le temps de réponse aux
interventions.

Nous surveillons de
très près la situation actuelle. Soyez assurés que nous ajustons au diapason
les actions de notre équipe de mesures d’urgence. Nous vous invitons à demeurer
à l’affût des communications municipales, en consultant régulièrement notre
page Facebook ou notre site Web.

En vous remerciant
pour votre compréhension et votre habituelle collaboration, la Municipalité d’Oka
souhaite remercier et souligner la mobilisation de tous ses employés.


  • MESSAGE DE LA CENTRALE 9-1-1 : Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache
    : Notre Centrale 911 reçoit actuellement un important volume d’appels en lien
    avec le verglas. Vous pouvez directement signaler des dommages matériels causés
    à votre propriété en contactant votre assureur. Un rapport de police n’est pas
    requis dans cette situation. Cependant, si une situation met en danger la
    sécurité ou la circulation, contactez notre le Service Centralisé des Appels
    d’Urgence 911 immédiatement. Merci de votre collaboration. 

  • MESSAGE D’HYDRO-QUÉBEC : En raison du nombre
    élevé de pannes et de clients touchés, il est trop tôt pour établir le délai
    moyen de rétablissement du service par secteur. Nous concentrons nos efforts à
    rétablir les cas les plus prioritaires (urgence). Le rétablissement de
    l’ensemble des clients commerciaux et résidentiels pourrait nécessiter
    plusieurs jours. Les délais de
    rétablissement indiqués sur Info-pannes ou au moyen de notre application mobile
    sont retirés pour l’instant. L’heure prévue de rétablissement pour une panne
    sera inscrite lorsqu’une équipe sera sur les lieux.

    • Si votre panne ne
      figure pas sur la carte des pannes, signalez la en ligne ou par téléphone au 1
      800 790 2424.


URGENCE-VOIRIE : 514-820-2996