You are here:
Retour sur la Soirée entreprises 2025
 15 mai 2025

La Municipalité d’Oka a eu le plaisir de tenir, pour une deuxième année consécutive, sa Soirée des entreprises, un événement rassemblant les gens d’affaires de la région autour du développement économique et touristique local. La rencontre s’est déroulée le jeudi 8 mai 2025, à la Place citoyenne d’Oka.

Oka, en mode plein air !

L’un des moments forts de la soirée a été sans contredit le lancement de la nouvelle vidéo touristique estivale d’Oka, « Oka, en mode plein air ! », mettant en vedette Mikaël Kingsbury, champion du monde et champion olympique en ski de bosses et fier porte-parole de Tourisme Basses-Laurentides. Depuis septembre 2019, Mikaël est officiellement le visage de la région, et son implication continue d’inspirer fierté et rayonnement pour les gens d’ici. À travers cette vidéo vibrante, il a entraîné les spectateurs à la (re)découverte des mille et une façons de profiter pleinement du territoire.

Le thème « Oka, en mode plein air ! », mettait de l’avant l’achat local à travers le déplacement actif. Dans une approche originale et dynamique, l’athlète visite différents lieux à Oka en utilisant des moyens de transport insolites. Tournée en juin et juillet 2024, la vidéo nous fait découvrir Oka autrement : à vélo, en trottinette, en course, à la nage, en « Onewheel », en voilier, et même en jouant au golf ou en pêchant ! Le concept invite à explorer la région de façon ludique, écologique et accessible, tout en mettant en lumière les commerçants et attraits locaux.

Au fil de la vidéo, Mikaël Kingsbury visite plusieurs lieux emblématiques d’Oka, dont la Cabane givrée, le Magasin de l’Abbaye d’Oka, Cycle Tomahawk, le parc national d’Oka, FAYS terroir chocolaté, le quai municipal, le Club de golf d’Oka, la marina ainsi que le Yacht Club de Pointe-aux-Anglais.

La soirée a également marqué le lancement de la campagne numérique « Partez à la découverte des ambassadeurs d’Oka ». Cette initiative originale prend la forme d’autocollants en vinyle munis d’un code QR, apposés sur les vitrines des commerces de la Municipalité. L’objectif : inviter les visiteurs à explorer Oka et à découvrir ses attraits à travers les commerces de ses ambassadeurs. Les autocollants ont été remis en primeur aux entreprises présentes lors de la soirée, et seront distribués sur le territoire d’Oka au début de l’été.

De nombreux acteurs clés du développement économique étaient présents pour accompagner la Municipalité d’Oka et Tourisme Basses-Laurentides lors de cette soirée. Nommons entre autres, la présentation du Service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes et les tables d’informations de la Chambre de commerce et d’industrie de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Caisse Desjardins (Desjardins entreprises). La participation des nombreux commerces témoigne de la vitalité du milieu des affaires à Oka.

Le maire d’Oka, Pascal Quevillon, a salué l’esprit rassembleur de cette initiative : « En mettant à l’honneur une figure inspirante comme Mikaël Kingsbury et en misant sur des outils numériques modernes, la Municipalité d’Oka et Tourisme Basses-Laurentides confirment leur volonté de dynamiser leur attractivité touristique tout en consolidant les liens au sein de leur communauté entrepreneuriale. »