accueil > Mairie > Séances publiques du Conseil municipal

Séances publiques du Conseil municipal

Les séances ordinaires du Conseil municipal ont lieu une fois par mois, selon le calendrier fixé avant le début de chaque année civile, lors d'une séance du Conseil. Elles se tiennent habituellement le mardi, à 19 h, dans la Salle des Loisirs au 174, rue Saint-Jean-Baptiste et elles sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la Municipalité d'Oka.

En raison des circonstances actuelles entourant la pandémie de la COVID-19, notez que les séances sont uniquement accessibles via la diffusion en direct. Il est à noter que certains élus municipaux assistent aux séances à distance, via une conférence téléphonique. Les citoyens sont invités à adresser leurs questions aux élus par courriel (info@municipalite.oka.qc.ca) au plus tard avant 16 h le jour de la séance ou au moyen du clavardage en ligne activé sous la fenêtre d’enregistrement lors de la diffusion en direct.

Calendrier des séances ordinaires du Conseil municipal 2020

Lors de ces séances, deux périodes de questions sont allouées pour permettre aux citoyens d'échanger avec leurs élus. Une première période de questions en début de séance porte exclusivement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour alors que la seconde permet aux citoyens de poser des questions et d’échanger sur des préoccupations d’ordre plus générales.

Pour s’adresser au Conseil, les citoyens doivent se présenter au micro, s’identifier et poser leur question au président de la séance, en occurrence le Maire, en respectant les règles élémentaires de la politesse, du savoir-vivre et en utilisant un langage courtois.

Depuis le 4 juin 2018, les séances publiques du Conseil municipal sont diffusées en direct sur la Chaîne YouTube de la Municipalité d'Oka.

Consultez les ordres du jour et procès-verbaux des séances du Conseil municipal (Les ordres du jour sont disponibles le vendredi précédant la séance. Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis. La version finale est distribuée lors de la séance) :

Archives 2019

Documents À télécharger