accueil > Je suis citoyen > Bibliothèque

Bibliothèque

*** AVIS DE FERMETURE TEMPORAIRE **

Faisant suite aux inondations survenues ce printemps, nous avons dû fermer temporairement la bibliothèque municipale. Toutefois, une entente a été conclue avec la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac afin de bénéficier des services offerts à leur bibliothèque. Celle-ci est située au 70, montée du Village et vous pouvez les rejoindre au 450 623-7833.

Les citoyens d’Oka auront accès à la bibliothèque de Saint-Joseph-du-Lac dès le lundi 19 juin 2017. Pour consulter les heures d’ouverture, cliquez ici.

 

Réseau BIBLIO des Laurentides

reseau-biblioLa bibliothèque d’Oka est membre du Réseau BIBLIO des Laurentides, qui permet d’avoir accès à des milliers de livres et documents grâce au prêt entre bibliothèques. Vous cherchez un document qui ne se retrouve pas à notre bibliothèque? Informez-vous auprès de la préposée pour le faire venir.

De plus, avec votre abonnement, vous avez accès gratuitement au prêt de livres numériques via le téléphone intelligent, la tablette, la liseuse ou l’ordinateur. Pour utiliser ce service, l’abonné doit se rendre sur le site Internet du Réseau BIBLIO des Laurentides sous l’onglet Livres et Ressources numériques afin de s’identifier avec son nom d’usager et son NIP BIBLIO. Vous n’avez pas de NIP BIBLIO? Vous n’avez qu’à vous présenter à la bibliothèque pour obtenir votre carte.

Internet

Deux postes de travail sont mis à la disposition des abonnés gratuitement avec accès à Internet. Il vous suffit de vous y présenter durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Suggestions d’achats

Vous avez des commentaires ou des suggestions d’achats? N’hésitez pas à nous en faire part, la préposée de la bibliothèque se fera un plaisir d’en discuter avec vous.

Club de lecteurs d’Oka pour adultes

Le Club des lecteurs d’Oka a débuté en janvier 2015. Le 3e mardi de chaque mois, de 19 h 30 à 21 h, à la salle de la Mairie (183, rue de Anges), une citoyenne d’Oka passionnée de lecture anime cette activité au cours de laquelle les participants partagent leur plaisir de lire, tout en ayant la liberté de leur lecture sans obligation de livre commun. À chaque rencontre, un coup de cœur sera choisi et le résumé de ce livre sera partagé sur le site Internet de la Municipalité. On peut faire partie du Club des lecteurs d’Oka, sans frais, en s’inscrivant en personne à la bibliothèque ou par téléphone, au moins 24 heures à l’avance, au 450 479-8333, poste 228. Le Club fait relâche pour les mois de juin, juillet, août.