You are here:
Info-travaux : 4 au 29 novembre 2024
 20 novembre 2024

Jeudi, 21 novembre : Aux résidents desservis par le réseau d’eau potable de l’usine de filtration et ayant reçu cet avis. En raison de travaux planifiés dans votre secteur pour le raccordement d’une conduite sur le réseau d’aqueduc, notez qu’une interruption de l’alimentation en eau potable est prévue à votre adresse, en date du lundi 25 novembre 2024, à partir de 8 h.

Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.


Jeudi, 7 novembre : Dans le cadre des travaux du bouclage des réseaux d’aqueduc, la Municipalité d’Oka souhaite vous informer qu’une conduite sera exposée jusqu’au 12 novembre 2024, à l’intersection des rues Tremblay et Dupaigne, afin de permettre son raccordement avant son enfouissement. Votre habituelle collaboration est demandée afin de respecter la signalisation en place.


Vendredi, 1er novembre : La Municipalité d’Oka souhaite vous informer que des travaux sont planifiés, du 4 au 29 novembre 2024, dans le secteur de l’Arboretum et le boisé longeant la rue Nadeau afin de permettre le projet de bouclage des réseaux d’aqueducs.

Ces travaux visant l’enfouissement d’une conduite de raccordement entre les deux réseaux d’aqueducs impliqueront le forage de quatre fosses pour une insertion directionnelle. Contrairement à une tranchée ouverte, cette méthode permet de limiter les nuisances à l’environnement et de réduire les délais d’exécution. Les travaux de préparation du site, incluant le débroussaillage et le raccordement des tuyaux en surface avant l’enfouissement, pourraient générer certains dérangements pour les citoyens du secteur. Les travaux se dérouleront principalement de jour, entre 7 h et 18 h.

Votre habituelle collaboration est demandée afin de respecter la signalisation en place.


PROJET D’EAU POTABLE : Dans sa globalité, ce projet d’envergure vise à assurer la pérennité des installations de production et de distribution d’eau potable. Ce dossier, d’une grande importance pour votre Conseil municipal, est soutenu par des aides financières gouvernementales pouvant aller jusqu’à 100 % selon la nature des travaux à effectuer. 

Le BOUCLAGE DES RÉSEAUX est une composante essentielle de ce projet et consiste à interconnecter les deux réseaux d’aqueducs (le réseau des Puits du parc national d’Oka et le réseau de l’usine de filtration) de façon permanente. Agissant comme une conduite de secours, un réseau pourra alimenter l’autre réseau en cas de besoin. Quand elle n’est pas en service, chaque réseau conservera sa source d’approvisionnement usuelle.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette section de notre site Web. Une mise à jour de la présentation citoyenne est à venir, les citoyens receveront une invitation d’ici le printemps 2025. Il est également possible de nous contacter à la Mairie ou de communiquer avec les élus afin de répondre à vos questions.