Pour bien servir ses citoyens et cibler rapidement toute anomalie sur le territoire, la Municipalité d’Oka a mis en place un système de requêtes. Ce système nous permet d’avoir une vue d’ensemble du territoire, tout en assurant un suivi efficace des interventions à réaliser. Pour signaler une problématique ou déposer une plainte, il vous suffit de communiquer avec la Mairie, en nous fournissant un maximum de détails permettant d’identifier la nature de votre demande et la localisation de l’intervention à effectuer. Une fois reçue, votre requête sera acheminée au service concerné.
Système de requête
Voici les choix pour acheminer une requête :
- En complétant une demande en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous
- En téléphonant au 450 479-8333
- En écrivant à : info@municipalite.oka.qc.ca
- En vous présentant à la Mairie : 183, rue des Anges
En dehors des heures d’ouverture de la Mairie, vous pouvez contacter la ligne d'urgence du Service des travaux publics pour toute intervention municipale urgente (bris d’aqueduc, entraves, etc.). au 514 820-2996.
Exemples pour lesquels vous pouvez faire une requête :
- Affaissement de la chaussée
- Arbre infecté (feu bactérien, agrile du frêne, …)
- Bac non collecté
- Bac perdu ou volé
- Bac endommagé (remplacement)
- Changement d’adresse de correspondance
- Chute d’un arbre
- Collecte de branches
- Déneigement de borne-fontaine
- Éclairage de rue défectueux
- Entretien de terrains municipaux
- Fuite d’eau
- Inondation
- Inspection de travaux
- Interrogation sur la règlementation
- Nid de poule
- Permis de brûlage industriel
- Plaintes
- Problématique de voisinage
- Problème d’égout
- Etc.