LEVÉE de l’avis d’ébullition sectoriel
 19 juillet 2024

MISE À JOUR : LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION – En date de ce dimanche 21 juillet 2024, la Municipalité d’Oka confirme la levée de l’avis d’ébullition sur le réseau des Puits. L’eau est potable et respecte les normes de qualité.

***

Vendredi 19 juillet 2024 – Veuillez noter qu’un avis d’ébullition est actuellement en vigueur sur le réseau d’aqueduc des puits du parc national d’Oka, Jusqu’à la levée de l’avis, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.

Liste des rues approvisionnées :

• Secteur des Collines:
    Belleville, Bernier, Carignan, Champlain, Chapelles, Château, Collines, du Verger, Empain, Pèlerins, Picquet.
  • Secteur du Mont-St-Pierre:
    Lafrance, Lambert, Lapierre, Mathieu, Mont-Saint-Pierre, Ste-Sophie (jusqu’au #13), Saint-Isidore, Tour-du-Sommet.
  • Secteur du Chemin Oka:
    Chemin d’Oka (du  # 1284 au # 2083)
  • Secteur des Ostryers:
    Chemin des Ostryers, de la Clairière, du Ruisseau

APPROVISIONNEMENT D’EAU POTABLE

Veuillez apporter vos contenants.

• Stationnement arrière de la Mairie (183, rue des Anges)

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF

Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes;
  • La préparation de biberons et des aliments pour bébés;
  • Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus;
  • La préparation d’aliments;
  • Le lavage des dents;
  • Lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher;

Pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.

Informations : 450 479-8333