Le 20 juillet 2019, le Conseil municipal a eu le plaisir de vous accueillir à Oka pour l’inauguration et la porte ouverte de la bibliothèque Myra-Cree. C’est en présence des citoyens, des gestionnaires municipaux, des collaborateurs, des professionnels et des partenaires, que nous ajoutons une nouvelle page d’histoire dans les piliers culturels d’Oka.
Entouré de la famille et des amis de Madame Cree, le Conseil municipal est fier d’honorer la mémoire de cette citoyenne d’exception, dont l’impressionnant parcours est connu et reconnu nationalement. Nous lui partageons son amour des mots et de la langue française.
À la suite des inondations historiques du printemps 2017, qui ont forcé la fermeture de notre bibliothèque, anciennement située au sous-sol de la Mairie, nous avons bénéficié des services de notre municipalité voisine, Saint-Joseph-du-Lac grâce à une entente intermunicipale.C’est au nom de tous les lecteurs Okois, que nous lui avons dit « Merci! ». Vous pouvez admirer une reproduction de notre cadeau symbolique, dans le couloir de votre nouvelle biblio. Une toile signée par l’artiste okoise Mme Marie-Andrée Tardif!