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Compte de taxes
Votre compte de taxes

Le compte de taxes municipales est un document produit une fois l’an est envoyé aux citoyens annuellement au mois de février. Il détaille les éléments sur lesquels la Municipalité se base pour taxer les propriétaires afin de générer des revenus et ainsi pouvoir offrir différents services et entretenir les infrastructures municipales.

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes en quatre versements égaux, si le total à payer est égal ou supérieur à 300 $, aux dates suivantes :

  • 1er versement, au plus tard le 14 mars 2024
  • 2e versement, au plus tard le 13 mai 2024
  • 3e versement, au plus tard le 12 juillet 2024
  • 4e versement, au plus tard le 10 septembre 2024
Dépliant explicatif 2024
Règlement 2023-272 – Relatif à la taxation 2024
  • 1er versement, au plus tard le 14 mars 2024
  • 2e versement, au plus tard le 13 mai 2024
  • 3e versement, au plus tard le 12 juillet 2024
  • 4e versement, au plus tard le 10 septembre 2024
  • Les comptes de taxes sont généralement transmis à la mi-février. Si vous n’avez pas reçu de compte de taxes municipales au cours de la dernière semaine de février, vous devez communiquer avec le Service de la taxation.

Un escompte de 2 % est accordé pour un compte de 300 $ et plus, payé en un seul versement,
à la date d’échéance du premier versement.

  • Paiement par versements hypothécaires : Il est de votre responsabilité de remettre votre compte de taxes à votre prêteur hypothécaire afin que les paiements s’effectuent aux dates requises.
  • Paiement au guichet ou par Internet : Lors de l’enregistrement de votre paiement auprès de votre institution financière, le numéro de référence à saisir est celui de votre matricule (10 chiffres).
  • Paiement par la poste : Libellez votre ou vos chèques postdatés à l’ordre de la « Municipalité d’Oka » et inscrivez votre numéro de matricule en référence. N’oubliez pas de joindre les coupons correspondants.
  • Paiement à la réception de la Mairie : Durant les heures d’ouverture (argent comptant, chèque ou carte débit).

Avant d’effectuer un paiement, vérifiez votre numéro de matricule composé de 10 chiffres. Il se retrouve dans le haut de votre compte de taxes.

ENTRÉE EN VIGUEUR DU NOUVEAU RÔLE D’ÉVALUATION :

Les propriétaires peuvent demander une révision à l’égard du rôle d’évaluation foncière en complétant le formulaire avant le 1er mai 2023. Des frais sont applicables. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le Service des finances au 450 479-8333 poste 244.