L’Espace pour les tout-petits offre gratuitement aux familles une salle et du matériel afin que les enfants de 0 à 6 ans puissent jouer librement pendant les saisons où les parcs sont moins faciles d’accès. L’objectif de cette activité est d’offrir un lieu qui permet le développement global des enfants autant au niveau moteur, créatif et social.
Du matériel est disponible et Mme Amélie Serre, notre facilitatrice, sera sur place pour assurer le montage et le démontage de la salle. La présence du parent est obligatoire en tout temps. Il doit accompagner son enfant et veiller à sa sécurité.
Ces rendez-vous se déroulent le jeudi, aux deux semaines, de 9 h à 11 h, jusqu’au 15 mai (à l’exception du 1er mai), à la Place Citoyenne.
💙 JANVIER : 9 et 23 janvier
💚 FÉVRIER : 6 et 20 février
💜 MARS : 6 et 20 mars
🧡 AVRIL : 3 et 17 avril
💛 MAI : 15 mai
Pour plus d’information, contactez le service des loisirs et de la culture, au 450 479-8333 (poste 235).
Dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits, le Service des loisirs et de la culture propose aux familles, une belle programmation gratuite, spécialement conçue pour les 0-5 ans!
Participez aux activités et courez la chance de gagner un panier cadeau de livres et de jeux pour les 0 à 5 ans d’une valeur de 100 $ :
- Les valeurs d’une municipalité bienveillante envers les enfants ont été adoptés par le conseil municipal lors de la séance du 1er novembre dernier. Par le biais de cette charte, la Municipalité d’Oka s’engage à offrir un milieu de vie sécuritaire, à reconnaître aux enfants le droit d’être entendus, à poser des gestes de sensibilisation et à poser des gestes de soutien en appliquant des actions concrètes pour la sécurité et le « bonheur » des enfants de notre milieu.
- Cette charte est une initiative de la municipalité de Fortierville, en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités et Espace MUNI, en souvenir de la mémoire d’Aurore Gagnon, « l’enfant martyr », et du centième anniversaire de son décès.
- Collectivement, posons des gestes afin de promouvoir la protection des enfants et contribuer à faire cesser ces évènements tragiques et inacceptables liés à la négligence et à la maltraitance.