La Municipalité d’Oka dispose d’un système d’alertes municipales qui lui permet de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence en acheminant des messages vocaux, SMS (texto) et courriels selon vos préférences.
Vous pourrez ainsi être informés des interruptions de service et mesures d’urgence, en plus de recevoir les avis d’ébullition, de travaux, d’entraves à la circulation et bien plus!
Afin de recevoir les alertes par téléphone, mobile ou courriel, vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription.
L’application Web « Alertes municipales » est un système permettant de recevoir des messages sur votre téléphone résidentiel, mobile ou par courriel afin d’être informé des avis importants en cours ou à venir. En aucun cas des publicités ou de la sollicitation ne vous seront envoyées.
Afin de recevoir les alertes par téléphone, mobile ou courriel, vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription.
Vous pouvez vérifier si vous avez déjà un compte, en :
- Appelant ou en textant au 1 450 900-1195
- Si vous avez déjà un compte, le système automatisé vous dictera votre code d’accès vous permettant d’accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et en utilisant le volet « Première connexion ». Pour vous connecter à votre compte avec votre code d’accès reçu cliquez ici, cela vous permettra de mettre à jour vos informations personnelles et choisir les moyens de communication souhaités pour recevoir les alertes et avis importants vous concernant. Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez le message suivant: Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.
- Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez ou recevrez le message suivant: Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.
Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant en créant votre compte citoyen. Cliquez ici pour vous inscrire!
Les alertes sont envoyées par le Service des communications de la Municipalité d’Oka.
Vous pouvez vous désabonner ou changer vos coordonnées à tout moment en vous connectant à votre profil.
Chaque citoyen est responsable de s’assurer que ses coordonnées sont à jour s’il veut s’assurer de recevoir les avis émis pour son secteur. Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou d’adresse courriel, ou si vous souhaitez vous désinscrire du service, n’oubliez pas de faire les modifications en accédant à votre profil.
Oui. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d’alertes citoyennes de la Municipalité et resteront confidentielles.
Oui, les propriétaires de résidences secondaires sont invités s’inscrire eux aussi au système d’alertes.
L’utilisation du service d’alertes municipale est entièrement gratuite pour tous les citoyens de la Municipalité d’Oka. Le service de messagerie texte est offert sans frais supplémentaire aux personnes possédant un téléphone cellulaire et un forfait incluant la messagerie texte. En cas de doute, vous pouvez contacter votre opérateur mobile pour éviter les frais supplémentaires selon votre forfait.
L’application Web ALERTES MUNICIPALES est un moyen de communication d’urgence qui ne doit pas être utilisé comme unique source d’information. Bien qu’il soit un outil de diffusion de l’information pour votre municipalité en cas d’urgence, il n’offre aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la notification de toute alerte publiée sur ou transmise par le système. Votre municipalité, ses dirigeants, ses employés et ayant droit ne peuvent être tenus responsables des dommages pouvant découler, directement ou indirectement, de l’avis d’une alerte ou du fait qu’un adhérent ne l’aurait pas reçue. En vous inscrivant, vous acceptez les conditions du présent avertissement et renoncez en conséquence à poursuivre votre municipalité, ses dirigeants, employés et ayant droit.