You are here:
Cartes et circuits
Radius: KM

Carte

Loading...

Store Direction

Get Your Directions

Use my location to find the closest Service Provider near me

Cartes routières et touristiques

Consultez la cartographie complète, incluant tous les noms de rue et plusieurs services sur le territoire.

Carte routière d’Oka

Agrotourisme, restaurants et boutiques gourmandes, artistes et artisans, sports et plein air, hébergement… Planifiez votre visite à Oka avec le répertoire des attraits et services à caractère touristique.

Carte touristique d’Oka

Sous la thématique Revivez l’histoire, ce circuit autonome présente 9 points d’intérêt historique, dont la majorité est située en plein cœur du village.  En plus des attraits agrotouristiques, gourmands et d’une foule d’activités plein air, les visiteurs pourront dorénavant explorer la facette historique d’Oka.

Les visiteurs auront ainsi le plaisir de se balader à pied ou en vélo et d’en apprendre davantage sur l’église historique d’Oka, la Mairie, le quai municipal, la maison du Roy, les rues historiques ou la marina. Pour compléter le circuit, quelques kilomètres plus loin, le Calvaire d’Oka ainsi que l’Abbaye d’Oka permettront aussi aux visiteurs de découvrir une tout autre facette de l’histoire d’Oka.

La Route des Arts est un véhicule de communication entre le public et les artistes et artisans qui reçoivent les visiteurs dans l’intimité de leur atelier afin de partager leur passion.

Découvrir la route des arts

La Marche d’Alphonse est une randonnée pédestre qui vous invite à découvrir la région des Basses-Laurentides. Nommé en l’honneur d’Alphonse Desjardins, le fondateur des Caisses Desjardins, le circuit se décline sur trois jours de randonnées avec des distances à parcourir allant de 19 km à 21 km par jour.

En savoir plus

Ce grand projet né de la Trame verte et bleue est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, la Communauté et 17 municipalités du Grand Montréal. D’une longueur de 143 km, le Sentier relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Il assure également une connectivité avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, des espaces verts et bleus, des secteurs commerciaux, des attraits récréotouristiques et patrimoniaux, des stations de transport en commun et plus encore !

En savoir plus