NÉTIQUETTE À L'USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX
Le panorama des réseaux sociaux utilisés par la Municipalité d’Oka pour rejoindre ses citoyens et ses abonnés, permet de diffuser de l’information concernant les actualités, les services et les événements de la Municipalité. Par ces médias, la Municipalité d’Oka partage également le babillard communautaire de ses organismes locaux ainsi que du contenu de nature publique de ses partenaires régionaux et gouvernementaux.
Dans le but de préserver un environnement virtuel accueillant et bienveillant, les commentaires et les échanges doivent respecter les règles de conduite établies :
MODÉRATION
La Municipalité d’Oka se réserve le droit de modifier ou de supprimer, les contenus suivants :
À défaut de respecter les Règles de nétiquette, la Municipalité d’Oka se réserve également le droit de bannir l’auteur, sans préavis.
GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX
Les plates-formes de réseaux sociaux, dont la page Facebook et sa messagerie privée, sont gérées par le Service des communications et du tourisme. À moins d’une situation d’urgence qui nécessiterait une intervention immédiate et hors des heures de service, la page Facebook et le compte de messagerie privée sont actifs du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30, sauf les jours fériés.
Bien que la Municipalité assure une veille constante des commentaires exprimés sur sa page Facebook, elle ne répond pas systématiquement aux opinions qui ne sont pas soutenues d’une question claire et concise.
Puisque certaines vérifications sont parfois nécessaires afin de pouvoir formuler une réponse complète et exacte, un délai de réponse peut survenir selon la nature du message. Pour accéder rapidement au service de requêtes, veuillez communiquer avec la Mairie au 450 479-8333 ou complétez le formulaire disponible sur le site Web de la Municipalité d’Oka (www.municipalite.oka.qc.ca). Pour soumettre une plainte ou un commentaire officiel, écrivez-nous au info@municipalite.oka.qc.ca.
La Municipalité d’Oka est heureuse de vous compter parmi ses abonnés!